CosmEtique Bio


Rechercher un produit :
Insérer un mot clef :
 Alep Savon d'Alep Bio
 Aloé Vera Bio
 Bébé Bio
 Beurre de Karité Bio
 Coloration Cheveux
 Complements alimentaires
 Confiserie Bio
 Crème Jour / Nuit bio
 Crème mains bio
 Démaquillants bio
 Dentifrices Bio
 Déodorants Bio
 Douche Gel et Savon
 Exfoliants Bio
 Huiles essentielles Bio
 Huiles vegetales biologiques
 Hygiène bio
 Laits Corporels bio
 Loofa
 Masques/Gommages Bio
 Produits d'entretien bio
 Produits Minceur bio
 Produits Séniors Bio
 Produits Solaires Bio
 Shampooings bio
 Soins des lèvres Bio


Paiement sécurisé
Paiment sécurisé payline
Paiment sécurisé paypal

Rechercher un produit :
Insérer un mot clef :

Produits Bio BDIH
Produits bio bdih Label BDIH : Le cahier de charges du BDIH n’exige pas de pourcentage précis d’ingrédients bio dans un produit fini, mais impose que certains composants de base proviennent obligatoirement de l’agriculture biologique.
La base du cahier des charges BDIH est une liste « positive» de composants autorisés (environ 690 composants à ce jour sélectionnés parmi les plus de 20 000 composants cosmétiques répertiorés) pour l’élaboration d’un produit cosmétique naturel. Tout ingrédient qui n’est pas présent sur cette liste est automatiquement exclu du processus de certification.

Charte BDIH:
Utiliser autant que possible des matières premières végétales (huiles, plantes) provenant de l’agriculture biologique.
Un certain nombre d’ingrédients, des huiles, huiles essentielles et plantes doivent obligatoirement provenir de l’agriculture biologique.
• Exclure les tests sur les animaux, que ce soit lors de la conception, de la fabrication du produit ou du contrôle du produit fini.
• Exclure les matières premières provenant de mammifères, qui ont été tués pour les obtenir (exemples : le blanc de baleine, l’huile de tortue ou de vison, la graisse de marmotte, les huiles, le collagène d’origine animale et les cellules vivantes).

Ceci n’exclut pas des matières animales qui n’ont pas causé la mort de l’animal, comme la lanoline obtenue de la laine de mouton ou la cire d’abeille.
• Exclure les huiles minérales (paraffine) et la silicone (huile de synthèse).
• Limiter les bases lavantes et les émulsifiants à ceux obtenus à partir de graisses, huiles et cires végétales, lécithine, lanoline, saccharides (mono, oligo- et poly), protéines et lipoprotéines et uniquement par des technologies douces : hydrolyse, hydrogénation, estérification ou trans-estérification. Ceci exclut nommément les bases lavantes ou émulsifiantes éthoxylées.
• Exclure les colorants et parfums de synthèse

Limiter les conservateurs de synthèse aux plus doux (acide benzoïque, acide salicylique, acide sorbique et acide benzylique) dont l’éventuelle utilisation doit être mentionnée sur l’emballage (conservé avec… ).
• Exclure une conservation par rayonnement radioactif.

produits bio